Bienvenue chez RENOV MENUISERIE HABITAT !
RÉNOVATION DE MENUISERIE : UN CHOIX DE PRODUIT DE QUALITÉ ALLIÉ A UNE MÉTHODE EFFICACE
Avec la hausse du prix de l’énergie, nous sommes vigilants à la déperditions thermiques et nous vous accompagnons à la rénovation des menuiseries. En plus de nombreux dispositifs d’aides et de primes pour alléger les coûts, nos modèles disponibles proposent d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Il est essentiel pour nous, professionnel de la menuiserie et du bâtiment de vous accompagner à faire le bon choix de matériaux et de techniques de pose en fonction de l’existant. Des étapes essentielles pour satisfaire pleinement vos attentes .
RÉNOVATION DE MENUISERIE : SÉLECTION DU MATÉRIAU APPROPRIÉ
LE PVC
Parfaitement adapté à la rénovation des menuiseries, le PVC offre une durabilité exceptionnelle et un entretien limité. Avec un prix de plus en plus abordable, il est grandement apprécié par ses utilisateurs et assure d’excellentes performances thermiques et acoustiques. La menuiserie PVC est également 100 % recyclable et se combine à merveille avec des volets roulants.
NOUS NOUS DÉMARQUONS DE LA CONCURRENCE EN VALORISANT LES PRODUITS DE QUALITÉ !
L’ALUMINIUM
Pouvant être posée directement sur le bâti existant en rénovation, la fenêtre d’aluminium possède de bonnes performances avec sa technologie à rupture de pont thermique. Résistant, l’aluminium ne rouille pas et se décline en de très nombreux coloris et finitions. Il est réputé pour proposer une grande finesse des profilés et donc une luminosité maximale.
LE BOIS
Matériau noble et particulièrement esthétique, le bois apporte un cachet unique au logement. Assurant une bonne isolation thermique, il nécessite cependant un entretien régulier et implique des coûts de fabrication plus élevés. Une large sélection d’essences est disponible.
LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE POSE
La rénovation d’une menuiserie implique son remplacement selon différentes méthodes. On parle de réparation uniquement lorsqu’il s’agit de refaire les joints ou changer un vitrage. Qu’elle soit totale ou partielle, la rénovation implique une étude préalable pour déterminer la technique de pose la plus appropriée. Le choix s’effectue en grande partie en fonction de l’état du support des portes ou des fenêtres.
LA RÉNOVATION PARTIELLE
Avec ce type de pose, le dormant de la menuiserie existante reste en place et la nouvelle est fixée directement sur ce dernier. La mise en œuvre s’avère rapide et évite de devoir effectuer des travaux de finition ou de décoration au niveau des contours.
LA DÉPOSE TOTALE
Avec cette méthode, l’ensemble de la menuiserie est retiré, y compris l’ancien cadre. Un nouveau support entre la maçonnerie et la fenêtre est réalisé pour garantir l’étanchéité. En plus de maximiser le clair de jour, changer une fenêtre en dépose totale permet une remise à neuf de l’isolation et de l’étanchéité.